Il ne s’agit pas d’une nouvelle langue que seuls quelques indépendantistes du Net pratiqueraient. Il s’agit d’acronymes qui guident aujourd’hui les entreprises dans leur transformation numérique. Ne tardons pas à définir ces termes courants de l’IT :

  • ATAWADAC : Any time, Any Where, Any Device, Any Content (En français, on parle aussi de Mobiquité)
  • CC : Customer Centric ou Centré Client.

Effectivement aujourd’hui, toutes les entreprises pensent Expérience et Satisfaction des Clients. Ces derniers doivent être en mesure, au moment de leur choix, de jour ou de nuit, de pouvoir engager le dialogue ; cela impose une stratégie ATAWADAC.

Les impacts en termes d’architecture informatique des entreprises n’est pas neutre et à coup d’investissements technologiques chacun s’organise. Collecter les informations client est un challenge que relèvent beaucoup d’entre nous pour mieux les servir. Mais est-ce que l’on arrive vraiment à mieux les servir ?

L’un de nos intervenants d’Xplor Pertinence, Maurice N’Diaye – Synomia, nous éclairera sur le sujet et dès maintenant vous pourrez trouver une première approche de son point de vue en lisant son article de Blog « Parlons d’IE #7 « Il faut qu’on soit customer centric »

Venez découvrir ses arguments sur Xplor Pertinence et inscrivez-vous !

Jean-Pierre BLANGER
Vice-Président Communication Xplor France
Directeur Solutions, Services & Innovations de Ricoh France