Le Blog d'Xplor France

  •  

    22 mars 2020

    Covid-19: Transformation digitale à marche forcée !

    Les métiers de la Communication Client Digitale ou Papier, représentée par l’association Xplor France, sont comme la santé et l’économie, fortement impactés par l’épidémie du Covid-19. Les conséquences sont inévitablement nombreuses. Elles sont souvent catastrophiques mais aussi parfois, génératrices d’opportunités. Une analyse rapide montre d’ores et déjà que de nouveaux comportements apparaissent dont certains pourraient[...]
  •  

    16 décembre 2019

    Déploiement de l’IA dans la Communication Client

    C’est en ce 21 novembre que Xplor France a choisi de tenir son petit déjeuner avec pour thème : Le déploiement de l’intelligence artificielle dans la communication client. Pour éclairer un sujet aussi ambitieux, des intervenants experts du domaine ont animé la matinée et nous les en remercions: – Pascal Yim – Professeur des Universités – Ecole[...]
  •  

    7 octobre 2019

    « Chaîne de Confiance »

    En ce mois de septembre, le petit déjeuner Xplor France et la conférence du salon ‘SOLUTIONS démat’ ont donné l’occasion à notre association de faire le point sur la « Chaîne de Confiance ». Sans refaire les exposés de nos intervenants : Nicole DIB pour AD Force, Denis GOUSSE pour Cecurity.com, Pierre D’ESTAIS pour Universign et Jean-Pierre Blanger[...]
  •  

    8 septembre 2019

    Le Parcours Client : au royaume d’Ubu…

    Je ne résiste pas à l’envie de partager une « expérience client » ubuesque, dont je découvre encore l’ampleur…. Voyez plutôt : en mai dernier, lors de la foire de Paris, j’acquiers un bien mobilier financé par un paiement en 10 versements ; cette facilité de règlement est en fait réalisée par un organisme prêteur dont le coût est[...]

Association des acteurs
de la Communication Client Digitale et Papier

Accueil

Adhérer

Agenda

Xplor France

Palmarès

Blog

  •  

    12 novembre 2019

    L’IA – Intelligence Artificielle : un « buzzword » à démystifier !

    Comme la moitié des grands communicants*, nous sommes nombreux à ne pas affectionner les « buzzwords » ou « mots à la mode », en français. Dans les systèmes d’information : Cloud Computing, Big Data, « Uberisation » et de nombreux autres, ont créé une confusion dans le flux d’une communication raccourcie entre des experts qui n’ont pas toujours le loisir d’expliquer[...]

Copyright 2020 Xplor France - Mentions légales 22/03/20

Mentions légales

Copyright 2020 Xplor France
22/03/2020

Association des acteurs
de la Communication Client
Digitale et Papier

Association des acteurs
de la Communication Client Digitale et Papier

1 2 4